lundi 28 mai 2012

Les pratiques de certains éditeurs de jeux vidéo...



Dans ce post je passe un coup de gueule contre les pratiques de certains éditeurs de jeux vidéo.

Pour commencer je vais parler de ces éditeurs qui vendent leurs jeux en ligne.
En effet maintenant il nous est possible de télécharger nos jeux vidéo directement chez l'éditeur grâce à notre carte bleue. Ce qui représente pour l'éditeur une meilleure marge de bénéfices il ne faut pas se le cacher....
Dernier en date, par exemple, le fameux Diablo3 que l'on peut trouver pour 60€ en ligne.
Ce qui est étonnant c'est que nous pouvons trouver ce même jeu dans le commerce avec un packaging pour moins cher. Ainsi si l'on cherche on trouve celui-ci chez  Micromania pour 54€99 et moins cher encore chez d'autres  revendeurs... Comment est-il possible qu'un jeu avec packaging coûte moins cher qu'un jeu téléchargeable sachant qu'il y a eu aussi des coûts de transport ????

Nouvelle pratique, qui est apparue aussi depuis peu, la reconnaissance du joueur par l'ouverture de session via le net pour des jeux solo.
En effet certains éditeurs n'ont rien trouvé de mieux que de vous faire reconnaître via leurs serveurs pour pouvoir jouer. Tous cela serait parfait si les-dits serveurs ne tombaient pas en rade. Je comprends que certains éditeurs veulent lutter contre le piratage mais si vous faites cela messieurs ayez l’obligeance de pouvoir encaisser le nombre de jeux vendus sur vos serveurs.
 

Il est loin le temps où j'achetais un jeu, avec lequel je jouais et qu'une fois fini je revendais.
Maintenant j’achète mon jeu, je joue quand je l’éditeur me le permet, et je le stocke car celui-ci a décidé de m'empêcher de le revendre.

Voyons messieurs les éditeurs il serait temps de changer votre vision du marché...